Actualités

Accueil > Actualités
OUVERTURE DE LA BOULANGERIE

OUVERTURE DE LA BOULANGERIE
Le 15/03/2023

En savoir plus... - samedi 18 et dimanche 19 mars 2023 : ouverture à partir de 6h00 - à compter de mardi 21 mars : ouverture à partir de 6h30.
Atelier Mémoire

Atelier Mémoire
Le 01/02/2023

En savoir plus... Parce que la mémoire est indispensable au quotidien pour bien vieillir et garder de l’autonomie. Parce qu’elle doit s’entretenir. Si vous êtes patient d’un des médecins de l’Isle sur Serein, venez participer à un atelier mémoire animé par Florence CALLIES Infirmière ASALEE du cabinet médical Tous les jeudis, à partir du 23 février de 10h à 11h30 A la maison des associations 14 place Saint Georges. Cela se veut être un moment convivial d’échanges autour de divers jeux. Inscriptions auprès de Florence CALLIES au 06 70 72 54 58
Réseau d’assainissement collectif

Réseau d’assainissement collectif
Le 09/11/2022

En savoir plus... La Commune de L'Isle-sur-Serein réalise actuellement un diagnostic sur l’ensemble de son réseau d’assainissement collectif. Le réseau d’assainissement collectif est en partie de type séparatif, seules les eaux usées doivent être collectées par ce réseau. Les eaux pluviales ne doivent pas rejoindre ce réseau afin d’éviter les surcharges hydrauliques à la station de traitement des eaux usées. Ainsi, dans le cadre de cette étude, il sera réalisé courant novembre, par l’entreprise ADTEC, des essais à la fumée sur le réseau d’assainissement séparatif de la Commune afin de vérifier que seules les eaux usées sont bien raccordées sur le collecteur prévu à cet effet. Un produit fumigène va être injecté dans le réseau d’assainissement entre deux regards de visite. Si une habitation est mal raccordée, la fumée ressortira par les gouttières, grille de pluvial... Cette pratique ne nécessite pas d’entrer dans votre habitation. Cependant, nous avons tenu à vous informer au préalable afin que vous ne soyez pas surpris, si vous êtes témoin de ce départ de fumée, preuve d’un raccordement anormal de votre habitation.
reconnaissance d’état de catastrophe naturelle

reconnaissance d’état de catastrophe naturelle
Le 09/11/2022

En savoir plus... Suite à l’épisode de sècheresse que nous avons traversé l’été dernier, je vous serai reconnaissant de bien vouloir nous faire savoir avant le 25 novembre 2022, (par courrier : 2, rue Bouchardat – 89440 L’Isle-sur-Serein ou par courriel : mairie-isle-sur-serein@ wanadoo.fr), si vous avez identifié des dommages sur vos terrains ou habitations respectifs (fissures des murs, rupture de canalisations, etc.) Nous pourrons ainsi le notifier auprès de la Préfecture de l’Yonne dans le cadre d’une demande de reconnaissance d’état de catastrophe naturelle.
Reconnaissance de l

Reconnaissance de l'état de catastrophe naturelle
Le 12/10/2022

En savoir plus... Reconnaissance de l'état de catastrophe naturelle suite aux événements météorologiques survenus sur notre Commune dans la nuit du 21 au 22 juin 2022. Les sinistrés ont un délai de 10 jours à compter de la publication dans le JO pour signifier le retour de la préfecture à leur compagnie d'assurance. Publication au JO le 12 octobre 2022.
Transports Scolaires 2022/2023

Transports Scolaires 2022/2023
Le 12/07/2022

En savoir plus... Votre (vos) enfant(s) bénéficie(nt) cette année d'un service de transport organisé et financé par la Région Bourgogne-Franche-Comté. Pour l'année scolaire prochaine (2022/2023), vous devez renouveler son (leurs) inscription(s) via le site internet de la Région ouvert depuis le 07 juin 2022. www.bourgognefranchecomte.fr/accueil-transport
ENQUETE DE MOBILITE

ENQUETE DE MOBILITE
Le 07/12/2021

En savoir plus... Notre Communauté de Communes est, depuis le 1er juillet, compétente en matière de mobilité. Afin d'orienter le développement des futurs services, nous avons besoin de connaître vos habitudes de déplacement, vos contraintes et vos attentes.
 Notre souhait est de pouvoir répondre à la fois aux enjeux de notre territoire, mais également aux enjeux actuels de notre société qu'ils soient économiques, écologiques ou sécuritaires. N’hesitez pas à répondre au questionnaire en téléchargeant le fichier. Télécharger l'enquête
COLLECTE DES DECHETS

COLLECTE DES DECHETS
Le 05/02/2021

En savoir plus... Nous vous rappelons que désormais la collecte des ordures ménagères et des déchets ménagers recyclables a lieu tous les quinze jours les lundis des semaines paires. La prochaine collecte sera faite le lundi 8 février. Le calendrier des collectes est disponible à la COMMUNAUTE DE COMMUNES DU SEREIN. 03.86.33.33.96
REGISTRE DES PERSONNES FRAGILES ET ISOLÉES

REGISTRE DES PERSONNES FRAGILES ET ISOLÉES
Le 03/12/2020

En savoir plus... REGISTRE DES PERSONNES FRAGILES ET ISOLÉES ↪ Télécharger le formulaire d'inscription A QUOI ÇA SERT ? Afin de prévenir les conséquences que pourraient avoir un événement exceptionnel (canicule, grand froid, épidémie…), la loi du 30 juin 2004 et son décret d’application du 1er septembre 2004, instaurent dans chaque département un Plan d’Alerte et d’Urgence. Déclenché par le Préfet, il vise à apporter rapidement conseils et assistance aux personnes les plus vulnérables.
Dans ce cadre, le Maire de chaque commune est chargé de recenser les personnes âgées , les personnes en situation d’handicape et les personnes de plus de 60 ans inaptes au travail , isolées, et de tenir à jour tout au long de l’année, un registre nominatif confidentiel. QUI PEUT FIGURER SUR LE REGISTRE ? – les personnes âgées de 65 ans et plus,
– les personnes de plus de 60 ans reconnues inaptes au travail,
– les personnes adultes handicapées, en invalidité. QUI PEUT S’INSCRIRE SUR LE REGISTRE ? – la personne elle-même,
– son représentant légal,
– un tiers (ami ou proche, médecin, services d’aide ou personne intervenante). COMMENT S’INSCRIRE SUR LE REGISTRE ? Plusieurs possibilités sont offertes aux personnes résidant sur la commune de L’ ISLE-sur-SEREIN : – Soit en venant à la permanence du CAS ( Commission d’Action Sociale ) ( les 1er et 3éme mardi de chaque mois de 17h00 à 18h00 ) ou à la Mairie .
– Soit en téléchargeant la demande d'inscription, en la remplissant et en la retournant à la CAS A noter Toute confidentialité est garantie. La gestion du Registre est destinée aux seules fins de communication à Monsieur le Préfet dans le cadre du Plan d’Alerte et d’Urgence Départemental.
Les personnes figurant sur le Registre disposent d’un droit d’accès et de rectification des informations les concernant. ↪ Télécharger le formulaire d'inscription
La maison des Associations

La maison des Associations
Le 08/08/2020

En savoir plus... La Maison des Associations est sise 14 place St Georges. Elle est à la disposition des associations de la commune de L'Isle-sur-Serein Réservation à la mairie.
logo Isle sur Serein blanc
Mairie
2, rue Bouchardat
89440 L'Isle-sur-Serein
03 86 33 80 74
Horaires
Du lundi au vendredi
9h00 à 12h00
Après-midis sur rendez-vous