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Réseau d’assainissement collectif

Réseau d’assainissement collectif
Le 09/11/2022

En savoir plus... La Commune de L'Isle-sur-Serein réalise actuellement un diagnostic sur l’ensemble de son réseau d’assainissement collectif. Le réseau d’assainissement collectif est en partie de type séparatif, seules les eaux usées doivent être collectées par ce réseau. Les eaux pluviales ne doivent pas rejoindre ce réseau afin d’éviter les surcharges hydrauliques à la station de traitement des eaux usées. Ainsi, dans le cadre de cette étude, il sera réalisé courant novembre, par l’entreprise ADTEC, des essais à la fumée sur le réseau d’assainissement séparatif de la Commune afin de vérifier que seules les eaux usées sont bien raccordées sur le collecteur prévu à cet effet. Un produit fumigène va être injecté dans le réseau d’assainissement entre deux regards de visite. Si une habitation est mal raccordée, la fumée ressortira par les gouttières, grille de pluvial... Cette pratique ne nécessite pas d’entrer dans votre habitation. Cependant, nous avons tenu à vous informer au préalable afin que vous ne soyez pas surpris, si vous êtes témoin de ce départ de fumée, preuve d’un raccordement anormal de votre habitation.
reconnaissance d’état de catastrophe naturelle

reconnaissance d’état de catastrophe naturelle
Le 09/11/2022

En savoir plus... Suite à l’épisode de sècheresse que nous avons traversé l’été dernier, je vous serai reconnaissant de bien vouloir nous faire savoir avant le 25 novembre 2022, (par courrier : 2, rue Bouchardat – 89440 L’Isle-sur-Serein ou par courriel : mairie-isle-sur-serein@ wanadoo.fr), si vous avez identifié des dommages sur vos terrains ou habitations respectifs (fissures des murs, rupture de canalisations, etc.) Nous pourrons ainsi le notifier auprès de la Préfecture de l’Yonne dans le cadre d’une demande de reconnaissance d’état de catastrophe naturelle.
cérémonie de l’armistice du 11 novembre 1918

cérémonie de l’armistice du 11 novembre 1918
Le 08/11/2022

En savoir plus... Le Maire, Stéphane MOREL Le Conseil Municipal de L’Isle-sur-Serein vous convient à la cérémonie célébrant l’anniversaire de l’armistice du 11 novembre 1918 le vendredi 11 Novembre 2022 11h15 départ du cortège place de la Fontaine 11h30 dépôt de gerbe au Monument aux Morts 11h45 verre de l’amitié sous le préau de la Mairie
Reconnaissance de l

Reconnaissance de l'état de catastrophe naturelle
Le 12/10/2022

En savoir plus... Reconnaissance de l'état de catastrophe naturelle suite aux événements météorologiques survenus sur notre Commune dans la nuit du 21 au 22 juin 2022. Les sinistrés ont un délai de 10 jours à compter de la publication dans le JO pour signifier le retour de la préfecture à leur compagnie d'assurance. Publication au JO le 12 octobre 2022.
EAU POTABLE : SEUIL DE CRISE

EAU POTABLE : SEUIL DE CRISE
Le 10/08/2022

En savoir plus... Suite à l’arrêté préfectoral du 4 août 2022 constatant le franchissement des seuils d’alerte et d’alerte renforcée et instituant des mesures de limitation ou de suspension provisoire de certains usages de l’eau, Je vous informe que notre Commune n’est plus alimentée par notre source naturelle d’eau mais par l’usine de traitement de Saint-Agnan appartenant au SIEP de Terre-Plaine Morvan. Je vous invite donc à UNE CONSOMMATION RAISONNÉE et d’économiser au maximum l’eau potable qui vous est distribuée afin que nous ne soyons pas confrontés à une pénurie d’eau. Pour réduire votre consommation, vous pouvez par exemple adopter quelques gestes simples chez vous tels que : - Prendre une douche plutôt qu’un bain : une douche de 5 minutes consomme 60 à 80 litres d’eau ; un bain 160 l ; - Fermer systématiquement le robinet lors du brossage des dents, du savonnage des mains ou du rasage (économies estimées : 15 à 40 litres), - Respecter les mesures de restrictions préfectorales, etc . Stéphane MOREL, Le Maire
Paul-André Sadon

Paul-André Sadon
Le 27/07/2022

En savoir plus... Né le 20 août 1924 à L'Isle-sur-Serein (Yonne), Paul-André Sadon est un ancien haut magistrat français. Il décède le 11 juillet 2022. Licencié en droit, d'abord avocat, il est nommé juge suppléant à Lyon. Il sera conseiller technique au cabinet du ministre des Transports, Jean Chamant, du 27 avril 1967 jusqu'à sa réaffectation au ministère de la Justice, en tant que conseiller technique du garde des Sceaux, René Capitant, le 7 juin 1968. Nommé premier substitut près le tribunal de grande instance de Nanterre Il devient, le 18 mars 1972, directeur des services judiciaires au ministère de la Justice, fonction qu'il occupe jusqu'en juillet 1975 avant d'être nommé le 15 juillet procureur de la République près le tribunal de grande instance de Paris. Il sera chargé de mission, avec les fonctions de conseiller auprès du cabinet d'Albin Chalandon, garde des Sceaux, ministre de la Justice dans le Gouvernement Jacques Chirac (2) De 1989 à 1998, il sera conseiller général du canton de L’Isle-sur-Serein (Yonne). Il sera Maire de L'Isle-sur-Serein de 1984 à 2008. Pendant ses mandats Paul-André Sadon sera l’artisan de nombreuses réalisations à l’ Isle sur Serein, on lui doit : Le Foyer Adultes Handicapés – la création du parc communal et du centre sportif – le centre de détention de Joux la Ville – la restauration de la passerelle des Antes – la restauration de la Maison de retraite (EPHAD) – le gymnase et le projet groupe scolaire de l’Isle sur Serein.
Transports Scolaires 2022/2023

Transports Scolaires 2022/2023
Le 12/07/2022

En savoir plus... Votre (vos) enfant(s) bénéficie(nt) cette année d'un service de transport organisé et financé par la Région Bourgogne-Franche-Comté. Pour l'année scolaire prochaine (2022/2023), vous devez renouveler son (leurs) inscription(s) via le site internet de la Région ouvert depuis le 07 juin 2022. www.bourgognefranchecomte.fr/accueil-transport
ENQUETE DE MOBILITE

ENQUETE DE MOBILITE
Le 07/12/2021

En savoir plus... Notre Communauté de Communes est, depuis le 1er juillet, compétente en matière de mobilité. Afin d'orienter le développement des futurs services, nous avons besoin de connaître vos habitudes de déplacement, vos contraintes et vos attentes.
 Notre souhait est de pouvoir répondre à la fois aux enjeux de notre territoire, mais également aux enjeux actuels de notre société qu'ils soient économiques, écologiques ou sécuritaires. N’hesitez pas à répondre au questionnaire en téléchargeant le fichier. Télécharger l'enquête
COLLECTE DES DECHETS

COLLECTE DES DECHETS
Le 05/02/2021

En savoir plus... Nous vous rappelons que désormais la collecte des ordures ménagères et des déchets ménagers recyclables a lieu tous les quinze jours les lundis des semaines paires. La prochaine collecte sera faite le lundi 8 février. Le calendrier des collectes est disponible à la COMMUNAUTE DE COMMUNES DU SEREIN. 03.86.33.33.96
REGISTRE DES PERSONNES FRAGILES ET ISOLÉES

REGISTRE DES PERSONNES FRAGILES ET ISOLÉES
Le 03/12/2020

En savoir plus... REGISTRE DES PERSONNES FRAGILES ET ISOLÉES ↪ Télécharger le formulaire d'inscription A QUOI ÇA SERT ? Afin de prévenir les conséquences que pourraient avoir un événement exceptionnel (canicule, grand froid, épidémie…), la loi du 30 juin 2004 et son décret d’application du 1er septembre 2004, instaurent dans chaque département un Plan d’Alerte et d’Urgence. Déclenché par le Préfet, il vise à apporter rapidement conseils et assistance aux personnes les plus vulnérables.
Dans ce cadre, le Maire de chaque commune est chargé de recenser les personnes âgées , les personnes en situation d’handicape et les personnes de plus de 60 ans inaptes au travail , isolées, et de tenir à jour tout au long de l’année, un registre nominatif confidentiel. QUI PEUT FIGURER SUR LE REGISTRE ? – les personnes âgées de 65 ans et plus,
– les personnes de plus de 60 ans reconnues inaptes au travail,
– les personnes adultes handicapées, en invalidité. QUI PEUT S’INSCRIRE SUR LE REGISTRE ? – la personne elle-même,
– son représentant légal,
– un tiers (ami ou proche, médecin, services d’aide ou personne intervenante). COMMENT S’INSCRIRE SUR LE REGISTRE ? Plusieurs possibilités sont offertes aux personnes résidant sur la commune de L’ ISLE-sur-SEREIN : – Soit en venant à la permanence du CAS ( Commission d’Action Sociale ) ( les 1er et 3éme mardi de chaque mois de 17h00 à 18h00 ) ou à la Mairie .
– Soit en téléchargeant la demande d'inscription, en la remplissant et en la retournant à la CAS A noter Toute confidentialité est garantie. La gestion du Registre est destinée aux seules fins de communication à Monsieur le Préfet dans le cadre du Plan d’Alerte et d’Urgence Départemental.
Les personnes figurant sur le Registre disposent d’un droit d’accès et de rectification des informations les concernant. ↪ Télécharger le formulaire d'inscription
Dr Geert van der Heijden

Dr Geert van der Heijden
Le 20/10/2020

En savoir plus... Médecin généraliste. Téléphone : 03 86 33 88 23 Le télé-secrétariat est joignable du Lundi au vendredi de 8h à 19h Consultations à la maison médicale de l'Isle-sur-Serein. Lundi 9h-12h30 Mardi 9h-12h30 Mercredi 9h-12h30 & 15h-18h30 Jeudi 9h-12h30
La maison des Associations

La maison des Associations
Le 08/08/2020

En savoir plus... La Maison des Associations est sise 14 place St Georges. Elle est à la disposition des associations de la commune de L'Isle-sur-Serein Réservation à la mairie.
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Mairie
2, rue Bouchardat
89440 L'Isle-sur-Serein
03 86 33 80 74
Horaires
Du lundi au vendredi
9h00 à 12h00
Après-midis sur rendez-vous